​Au sein du campus de la Faculté de droit, d’économie et de gestion de l’université Paris Cité, la bibliothèque universitaire Jeanne-Chauvin, ouverte au public en 2018, est une invitation à l’apprentissage, l’étude, l’échange et la rencontre pour l’ensemble de la communauté académique, portée par un bâtiment à l’esthétique originale, respectueusement inscrit dans son environnement urbain. Le projet architectural visait également à proposer une résonance graphique et chromatique avec la faculté attenante, dont le bâtiment Art Déco est inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques.

La BU qui porte le nom de Jeanne Chauvin, première avocate à plaider en France en 1901, offre sur 2 500 m², 32 000 ouvrages et 200 titres de périodiques, 410 places assises, 25 salles de travail en groupe et des espaces de détente. Outre ses missions, la bibliothèque Jeanne-Chauvin se veut aussi un lieu d’appui à la pédagogie et un trait d’union avec le monde professionnel, un lieu où l’on trouve de l’aide méthodologique et où l’on se prépare pour l’avenir.

« De la figure de Jeanne Chauvin, première femme avocate à la bibliothèque universitaire »
Parcours à l’extérieur puis à l’intérieur de la BU, sur inscription.
Durée de la visite : de 1h à 1h30 selon les médiateurs
Départs toutes les heures : 14h, 15h, 16h et 17h

Pour plus d’informationsvous pouvez contacter la BU Jeanne-Chauvin par téléphone : 01 76 53 45 00