La cérémonie de remise des prix du premier Concours Jacques Buisson (organisé par le Professeur Xavier Cabannes) s’est tenue ce mercredi 25 juin 2025 à 15 heures, dans la salle des Actes de la Faculté. Cette initiative, portée par le professeur de droit public Xavier Cabannes, s’inscrivait dans le cadre de son enseignement de Droit fiscal général dispensé aux étudiants de troisième année.

Ce concours invitait les étudiants à s’interroger, réfléchir et rédiger autour d’un thème ambitieux : « L’avenir de l’impôt ». Les candidats devaient produire un mémoire de 20 à 25 pages, rédigé durant le second semestre de l’année universitaire 2024-2025. Une quinzaine d’étudiants ont relevé ce défi intellectuel exigeant.

Le jury a désigné les lauréats, qui ont été récompensés lors de cette cérémonie en présence de Monsieur le Doyen, Alain Laquièze.

Cinq mémoires ont été particulièrement distingués :

  • 1er prix : Anthéa Lebascle
  • 2e prix : Laeticia Malbos
  • 3e prix : Théodora Lambert

Mémoires remarqués : Elisa Chassany et Kévin Maillard

En plus des lauréats , l’ensemble des participants a également été chaleureusement félicité pour la qualité de ses travaux: Georges Crosson, Adrien Barbier, Helena Kouly, Yanis Saber, Clémence Baroux, Salma Ouni, Maxance Simon, Muong Kottony et Myriam Lagzouli.

À lire aussi

La Chaire Aging UP

Nouvelle page Valorisation ! Reportages et podcasts Fruit d’un travail collaboratif au sein de l’Université Paris Cité, la Chaire Aging UP est heureuse de mettre à votre disposition les contenus produits dans le cadre de ses événements grand public et scientifiques....