Inscriptions pédagogiques

Inscriptions pédagogiques 1er semestre 2020-2021 

ATTENTION : pour les inscriptions en ligne, IP WEB est en accès direct. Aucune connexion ENT n’est nécessaire.

IP L2 / L3 Économie-Gestion
– L2 Économie-Gestion : mercredi 30/09 de 12h30 à 16h30 (en ligne) / LANGUES : les étudiants qui souhaitent s’inscrire en espagnol (et qui ont déjà suivi Espagnol l’année dernière) doivent contacter la scolarité à l’adresse : lseg@droit.parisdescartes.fr. Ils seront inscrits dans le groupe 2.

– L3 Économie-Gestion : mercredi 30/09 de 17h30 à 21h30 (en ligne)
Les CM commencent lundi 28 septembre et les TD commencent lundi 5 octobre.

 

⚠️  AJAC et redoublants en L2 Droit et L3 Droit : si vous ne pouvez pas finaliser votre inscription pédagogique, merci d’adresser rapidement vos choix de menu et d’options par mail (n’oubliez pas d’indiquer vos nom, prénom, numéro d’étudiant)
– L2 Droit à : l2droit@droit.parisdescartes.fr
– L3 Droit à : l3droit@droit.parisdescartes.fr
Le gestionnaire effectuera votre inscription pédagogique.

Situations particulières

SITUATIONS PARTICULIÈRES – PIÈCES À FOURNIR AVANT L’INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE

Vous êtes dans l’une des situations particulières listées ci-dessous ? En amont des inscriptions pédagogiques, vous êtes invités à fournir les documents ci-dessous :
– Salariés : contrat de travail couvrant au minimum le 1er semestre, attestation de l’employeur datée de moins de 15 jours avant l’envoi du dossier, dernier bulletin de salaire
– Étudiants en situation de handicap : le plan d’accompagnement personnalisé
– Sportifs de haut niveau : attestation du club d’appartenance 
– Chargés de famille : copie du livret de famille, des certificats de scolarité des enfants, attestation crèche / assistante maternelle ou autre mode de garde
Les documents doivent être envoyés en une seule fois à l’adresse ip@droit.parisdescartes.fr.
Le message doit obligatoirement mentionner le nom et prénom, le numéro d’étudiant, l’année (L1, L2 ou L3) et la discipline (droit, économie-gestion, bi-licence) ainsi que la situation de l’étudiant (salarié, sportifs de haut niveau etc.). Tout envoi incomplet ne sera pas traité. Par ailleurs, l’administration se réserve le droit de demander des pièces supplémentaires afin de mieux évaluer le dossier de l’étudiant.

ATTENTION : l’inscription pédagogique s’effectuant en ligne pour tous les étudiants, la situation particulière n’ouvre pas de droit à une inscription pédagogique anticipée. Le dépôt préalable des dossiers sert à organiser l’année universitaire des étudiants concernés en fonction de leur situation.

Licence Droit

ATTENTION : Cette année, les étudiants en licence de Droit doivent choisir un seul et unique menu valable pour toutes les matières.

LAS – Licence Droit option Accès santé : IP effectuée directement par le gestionnaire en scolarité (groupes pré-attribués) avant le vendredi 18/09. 🚫  Merci de ne pas effectuer d’IP en ligne.

L1 Droit UPA (noms de famille de A à G) : mercredi 16/09 de 10h00 à 14h00 (en ligne)
L1 Droit UPB (noms de famille de H à Z) : jeudi 17/09 de 10h00 à 14h00 (en ligne)

⚠️  AJAC et redoublants en L2 et L3 Droit : afin de finaliser votre inscription pédagogique, merci d’adresser rapidement vos choix de menu et d’options par mail (n’oubliez pas d’indiquer vos nom, prénom, numéro d’étudiant)
– L2 Droit à : l2droit@droit.parisdescartes.fr
– L3 Droit à : l3droit@droit.parisdescartes.fr
Le gestionnaire effectuera votre inscription pédagogique.

L2 Droit UPA (noms de famille de H à Z) : mercredi 16/09 de 15h00 à 22h00 (en ligne)
L2 Droit UPB (noms de famille de A à G) : jeudi 17/09 de 15h00 à 22h00 (en ligne)

L3 Droit : Vendredi 18/09 de 13h30 à 15h30 (en ligne)

Licence Économie-Gestion

– LAS – Licence Économie-Gestion option Accès santé : IP effectuée directement par le gestionnaire en scolarité (groupes pré-attribués) avant le vendredi 18/09. 🚫  Merci de ne pas effectuer d’IP en ligne.

– L1 Économie-Gestion :  Vendredi 18/09 (en ligne) de 09h30 à 12h30
1) l’anglais est obligatoire pour tous les étudiants, le cours a lieu chaque semaine en ligne, et l‘étudiant se connecte quand il veut pendant la semaine (c’est pour cela que ce n’est pas indiqué sur l’EDT)
2) L’espagnol a lieu toute l’année pour ceux qui choisissent cette option. 
3) Vous n’êtes pas obligé de choisir votre option maintenant sauf si vous choisissez l’espagnol! Et dans ce cas il faut choisir un EDT qui permette de suivre l’enseignement. Et vous nous indiquerez que vous avez choisi espagnol en répondant à un questionnaire sur moodle la semaine prochaine 
4) Les demi groupes pour les enseignements de MOA (qui ont tous lieu en distanciel, les 2 horaires étant indiqués sur l’EDT du menu)et l’organisation alternée des TD en présentiel vous seront indiqués ultérieurement 

– L2 Économie-Gestion : mercredi 30/09 de 12h30 à 16h30 (en ligne) 
– L3 Économie-Gestion
: mercredi 30/09 de 17h30 à 21h30 (en ligne)
Les CM commencent lundi 28 septembre et les TD commencent lundi 5 octobre.

Parcours bi-diplômants

IP effectuée directement par le gestionnaire en scolarité pour tous les niveaux L1, L2, L3 avant le vendredi 18/09. 🚫  Merci de ne pas effectuer d’IP en ligne.

L1 Parcours bi-diplômant Droit 
L2 Parcours bi-diplômant Droit 
L3 Parcours bi-diplômant Droit  : IP L3 bi-licence Droit : pour vos choix d’options / de mineures, merci de les communiquer par mail au service de scolarité à cette adresse : l2droit@droit.parisdescartes.fr.

L1 Parcours bi-diplômant Économie-Gestion 
L2 Parcours bi-diplômant Économie-Gestion 
L3 Parcours bi-diplômant Économie-Gestion 

Parcours d'excellence

IP effectuée directement par le gestionnaire en scolarité avant le vendredi 18/09. 🚫  Merci de ne pas effectuer d’IP en ligne.

L2 Droit Parcours d’excellence 
L3 Droit Parcours d’excellence

Master 1

M1 Économie-Gestion :

Semaine du 21/09 en présentiel.
Les étudiants recevront par mail un message avec les jours et les créneaux de rendez-vous par parcours.

M1 Droit :

Semaine du 28/09 en présentiel.
Les étudiants recevront par mail un message avec les jours et les créneaux de rendez-vous par parcours.

ATTENTION – ÉTUDIANTS EN SITUATION PARTICULIÈRE 
Salariés, Étudiants en situation de handicap, sportifs de haut niveau et chargés de famille :
Votre inscription s’effectuera en présentiel le vendredi 25 septembre après-midi. Vous recevrez vos convocations vendredi 25/09 dans la matinée.
En amont des inscriptions pédagogiques, vous êtes invités à fournir les documents ci-dessous au plus tard le 24 septembre au soir à l’adresse : ip.master1@droit.parisdescartes.fr
Salariés : contrat de travail d’au moins 15h, couvrant au minimum le 1er semestre, attestation de l’employeur datée de moins de 15 jours avant l’envoi du dossier, dernier bulletin de salaire
Étudiants en situation de handicap : le plan d’accompagnement personnalisé
Sportifs de haut niveau : attestation du club d’appartenance 
Chargés de famille : copie du livret de famille, des certificats de scolarité des enfants, attestation crèche / assistante maternelle ou autre mode de garde
Le message doit obligatoirement mentionner le nom et prénom, le numéro d’étudiant, ainsi que la situation de l’étudiant (salarié, sportifs de haut niveau etc.). L’administration se réserve le droit de demander des pièces supplémentaires afin de mieux évaluer le dossier de l’étudiant.

MENUS

ATTENTION:
1) Vous choisissez un numéro de menu

2) Au moment où un groupe vous est proposé, vous reprenez le même numéro. Autrement votre IP ne sera pas validée et l’administration vous attribuera d’office un groupe.

L3 DROIT