Venir étudier à la Faculté

Welcome to the Faculty of Law, Economics and Management !
Our faculty, located at Malakoff – Porte de Vanves campus, offers several academic programs and professional programs in Law, in Economics and in Management. We are a part of the Faculty of Humanities and Social Sciences, University of Paris.

Bienvenue à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion !
Situé sur le campus de Malakoff – Porte de Vanves, La Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion d’Université de Paris, membre de la Faculté Sociétés et Humanités, offre à ses étudiants plusieurs parcours en formation initiale et en formation continue en Droit, en Économie et en Gestion.

CONTACT INFORMATION

International Relations Office
Bureau des Relations internationales

10 avenue Pierre Larousse
92 240 Malakoff
international.droit@parisdescartes.fr
Telephone: (33)1 76 53 44 17 – (33) 1 76 53 44 18

NON EU STUDENTS - ÉTUDIANTS HORS UE

Students from outside of the European Union who wish to come and study in France without an international academic agreement must apply through Campus France.

Les étudiants hors Union européenne qui souhaitent venir étudier en France en dehors des programmes d’accords académiques internationaux doivent effectuer leur candidature via Campus France.

ERASMUS / INTERNATIONAL

ACADEMIC COORDINATORS – COORDINATEURS ACADÉMIQUES

Erasmus + program
Law / Droit :
Prof. David Kremer : david.kremer@parisdescartes.fr
Economics & Management / Économie et Gestion
Prof. Marie-Hélène Jeanneret : marie-helene.jeanneret@parisdescartes.fr

International coordinator
Prof. Anne Thida Norodom : anne-thida.norodom@parisdescartes.fr
Dr. Julia Motte-Baumvol : julia.mottebaumvol@paridescartes.fr

ACADEMIC PARTNERSHIPS – UNIVERSITÉS PARTENAIRES

Interactive Map / Carte interactive MoveOn

LANGUAGE LEVEL – NIVEAU DE LANGUE

Students who wish to study at our Faculty must provide a certification of B2 French level according to the Common European Framework of Reference (CEFR).

Les étudiants désireux de faire un séjour d’études à la Faculté doivent attester d’un niveau minimum B2 en français selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

COURSES CATALOGUE – OFFRE DE FORMATION

Courses taught in English (PDF)

Couverts ouverts aux étudiants en échange / Courses for incoming exchange students

Cours de Droit – Semestre 1
Cours de Droit – Semestre 2

Cours d’Économie-Gestion – Semestre 1
Cours d’Économie-Gestion – Semestre 2

INFORMATIONS PRATIQUES – PRACTICAL INFORMATIONS

Exchange students at our Faculty
Click HERE to find all the resources and services at our Faculty.

Étudiants en échange à la Faculté
Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour votre semestre ICI.

Events calendar / Calendrier des événements

COTUTELLE PhD PROGRAMS / DOCTORAT EN COTUTELLE

Cotutelle PhD Programs are leading by the arrêté du 25 mai 2016 (articles 20 à 23) which specifies the general conditions of the thesis.

Les thèses en cotutelle sont régies par l’arrêté du 25 mai 2016 (article 20 à 23). Cet arrêté précise les conditions générales de déroulement de la thèse.

Informations :
École doctorale Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion – ED 262