L’axe Management, éthique, innovation et société (MEIS) du CEDAG (EA 1516) de l’Université Paris Cité et le master Ingénierie des Ressources Humaines (IRH) organisent en collaboration un colloque sur « La confiance, au cœur de la gestion des ressources humaines » le 24 mai 2022 dans les locaux de l’Université Paris Cité, campus de la faculté de droit, d’économie et de gestion situé à Malakoff.

L’objectif est de réunir des futurs ou actuels professionnels et chercheurs afin de répondre, par la discussion, à différentes questions soulevées par cette thématique dans un contexte de crises et de mutations sociétales.

La confiance des salariés est aujourd’hui mise en mal tant dans les relations professionnelles qu’envers les directions des ressources humaines et les partenaires sociaux. Mais de quelle(s) confiance(s) parlons-nous ? Quels sont les enjeux, les facteurs et les effets de son émergence, de son maintien ou de sa rupture avec ou entre les salariés ? Quel rôle peut jouer la gestion des ressources humaines ? Quelle ingénierie de la confiance mettre en place ?

Cinq chercheurs présenteront l’état de leurs travaux de recherche afin de nourrir la réflexion. Pour soutenir les débats, quatre tables rondes viseront à favoriser la confrontation et l’enrichissement réciproque des points de vue.

Inscription obligatoire ici

Mardi 24 mai 2022 de 9h30 à 17h

Salle des actes

Faculté de droit, d’économie et de gestion – 10 avenue Pierre Larousse 92240 Malakoff