
Élections 2025
© Canva
PERSONNELS
10 avril 2025 : élections des représentants aux conseils de composantes internes et à la commission recherche de la Faculté Sociétés et Humanités.
ÉTUDIANTS
Du 8 au 10 avril 2025 : élections des représentants aux conseils centraux et facultaires et aux conseils de composantes internes.
RENOUVELLEMENT DU CSL
Attention : les modalités expliquées ci-dessous sont spécifiques au scrutin relatif au renouvellement du CSL. Elles diffèrent partiellement des modalités des autres scrutins organisés le même jour.
Le 10 avril 2025, de 9h à 17h, la Faculté organise également un scrutin pour désigner les représentants du personnel au sein du Conseil Scientifique Local (CSL) de l’UFR DEG. Les étudiants, à l’exception des doctorants, ne sont pas concernés par cette élection.
1 / Concernant les listes électorales :
Vous êtes invité à vérifier votre inscription :
– sur les panneaux d’affichage près du SG pour consulter la version papier ;
– via les listes en consultation sécurisée (accès compte UPCité), à travers ce lien (onglet listes électorales > consulter les listes électorales). La liste des doctorants inscrits est disponible ici.
En effet, certains membres du personnel (enseignants-chercheurs, BIATSS…) sont inscrits d’office sur les listes électorales, d’autres non (PAST, ATER, maîtres de langues…).
Pour les inscrits d’office, une rectification des données erronées ou absentes est possible jusqu’à la veille du scrutin.
Pour les non-inscrits d’office, une inscription est possible jusqu’au 1er avril minuit.
Dans un cas comme dans l’autre, la demande doit être adressée à Mme Candames-Vinas ou à Mme Moureaux-Philibert, à travers un formulaire spécifique disponible ici.
2 / Concernant les candidatures :
Tout électeur régulièrement inscrit sur la liste électorale d’un collège du CSL est éligible dans ce collège, sous réserve du respect des règles de dépôt de candidature et d’inéligibilité prévues dans les statuts de l’université et les arrêtés d’organisation.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient se présenter à l’élection, il est nécessaire de constituer un dossier de candidature. Celui-ci devra être déposé en version originale papier le lundi 24 mars ou le mardi 25 mars 2025, de 9h00 à 17h00 auprès de Mme Candames-Vinas ou de Mme Moureaux-Philibert. Il est préférable de prendre un rendez-vous préalable par courrier électronique.
Le dossier comprend :
- Le formulaire de candidature de liste original avec la signature manuscrite (non scannée) du délégué de liste, et la liste des candidats avec le nom de la liste, sauf en cas de siège unique à pourvoir. Ce formulaire est disponible ici.
- Le formulaire de déclaration individuelle de candidature signé en original (non scanné) par chaque candidat de la liste. Ce formulaire est disponible ici.
- Toutes pièces justificatives exigées dans les formulaires de candidatures. Une profession de foi peut être adjointe.
3 / Concernant les procurations :
Il est nécessaire de remplir un formulaire de procuration, disponible ici.
Pour rappel, les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d’exercer leur droit de vote par un mandataire, du même collège et inscrit sur la même liste électorale, en lui donnant procuration écrite pour voter en leur lieu et place. Chaque procuration est établie sur un imprimé numéroté par l’établissement. Le mandant doit justifier de son identité lors du retrait de l’imprimé.
La procuration peut être établie jusqu’à la veille du scrutin, soit le mercredi 9 avril 2025 au plus tard à 12h00 et est enregistrée par l’établissement.
Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant. Nul ne peut être porteur de plus de deux procurations.
Pour information, l’arrêté organisant ce scrutin est disponible ici en version électronique.
À lire aussi

BU Jeanne-Chauvin – Ouverture exceptionnelle les samedis 12 et 19 avril

Colloque – Les Collectivités Territoriales et la Sécurité Privée
Le mardi 8 avril 2025, de 9h à 16h se tiendra le colloque intitulé « Les Collectivités Territoriales et la Sécurité Privée », à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion. Lorem ipsum Dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod...

« Mauvais genre » par les étudiants du Programme Baudelaire
