Le  Centre Maurice Hauriou, le Pr. Jean-Pierre Machelon , le Pr. Jean-Yves de Cara et le Pr.Thierry Rambaud  vous font part de l’hommage au Pr. Patrick Rambaud organisé le vendredi 30 septembre prochain à la Faculté de droit, d’économie et de gestion.

Ses collègues et amis ont souhaité lui rendre un hommage qui se veut à la fois chaleureux et universitaire.
Il entend porter témoignage du souvenir qu’a laissé Patrick Rambaud à ses collègues et étudiants.

Patrick Rambaud (1943-2022), chevalier dans l’ordre de la légion d’honneur, fut professeur à l’université Paris Descartes de 1989 à 2012.
Il y a exercé d’importantes fonctions administratives (direction de la recherche et de l’école doctorale, présidence de la Section de droit public…).
Directeur d’études à l’Académie de droit international de la Haye (1991), il fut également chargé de cours à l’Institut d’Etat des relations internationales de Moscou et professeur invité à l’Université de Vienne de 1998 à 2011.
Auteur de plusieurs ouvrages et études en Droit international public et en droit européen, il exerça également des fonctions de rapporteur auprès du comité central d’enquête sur le coût et le rendement des services publics et de chargé de mission à la mission scientifique et technique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (1994-1997).
Il enseigna le droit européen à Sciences Po de 1986 à 2014.

Vendredi 30 septembre 2022
A partir de 9 h