L’association étudiante Révolte-toi Descartes organise ce mercredi 1er mars le procès fictif de Rhaenyra Targaryen, personnage central de la célèbre série House of the Dragon, qui opposera deux équipes d’orateurs.

Trahison, succession, accusations : le 1er mars à 18h30, rendez-vous dans l’amphithéâtre Janet pour assister à un débat enflammé !
© Association Révolte-toi Descartes
L’association
Révolte-toi Descartes est une association d’éloquence de la faculté de droit de Malakoff. Nous proposons des formations à l’art oratoire et nous organisons des évènements pour promouvoir cette activité. Principalement, nous orchestrons de nombreux débats parlementaires et procès fictifs (Catherine de Médicis, Edward Snowden, Louis XIV).
L’événement
Le 1er mars, à 18h30, aura lieu le procès fictif de Rhaenyra Targaryen !
Au sein de l’amphithéâtre Janet, le personnage central de la série House of the Dragon, princesse de Peyredragon, sera accusée de trahison envers la couronne. Dans la lignée de nos évènements précédents, deux équipes d’orateurs s’affronteront pour défendre ou accuser cette héritière du trône de fer. Le débat tournera autour d’une lutte de succession. Nous nous interrogerons sur le détournement du droit pour des raisons d’accaparation du pouvoir.
Pour y assister
Ci-dessous se trouve un lien grâce auquel les étudiants peuvent s’inscrire pour assister au procès.
L’inscription via ce formulaire est conseillée pour les étudiants de l’Université Paris Cité, mais elle est obligatoire pour les étudiants externes à cette université.
Pour assister au procès fictif de Rhaenyra Targaryen : Formulaire d’inscription
À lire aussi

BU Jeanne-Chauvin – Ouverture exceptionnelle les samedis 12 et 19 avril

Colloque – Les Collectivités Territoriales et la Sécurité Privée
Le mardi 8 avril 2025, de 9h à 16h se tiendra le colloque intitulé « Les Collectivités Territoriales et la Sécurité Privée », à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion. Lorem ipsum Dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod...

« Mauvais genre » par les étudiants du Programme Baudelaire
