À l’occasion de son assemblée générale, l’ARIMHE, association académique à but non lucrative éditrice de la revue RIMHE, dont la vocation est de promouvoir la recherche interdisciplinaire et le développement des publications et des manifestations scientifiques sur un management humaniste des organisations, organise en partenariat avec l’axe Management, Ethique, Innovation et Société (MEIS) du CEDAG de l’Université Paris Cité, une table ronde sur le thème « Le politique et le scientifique : les discriminations en question ».

Partant d’un questionnement sur les discriminations, l’objectif est de s’interroger sur le rôle de la recherche dans la sphère politique mais également des interférences du politique dans la recherche. Le rapport à la vérité fera également l’objet de notre réflexion collective.

Les échanges seront enregistrés et une sélection des retranscriptions sera publiée dans la rubrique « Débat » de la RIMHE.

Inscriptions: ici

Table ronde animée par Martine Brasseur (Professeur des Universités, Université Paris Cité, CEDAG/MEIS, Rédactrice en chef de la RIMHE), avec Jean‑François Amadieu (Professeur des Universités, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Observatoire des discriminations, CERGORS/PRISM) et Michel Miné (Professeur des Universités, Conservatoire national des Arts et Métiers, Chaire Droit du travail et droits de la personne, Lise-CNRS).

Vendredi 25 novembre 2022
De 18 h à 20 h
Salle des Congrès
10 avenue Pierre Larousse 92240 Malakoff

Inscriptions: ici
Programme à télécharger ici 

CEDAG (EA 1516) : http://recherche.parisdescartes.fr/cedag
Contact : anne.sarezza@u-paris.fr

À lire aussi

Recrutement tuteurs DEG 2022/2023

Recrutement tuteurs DEG 2022/2023

La Faculté DEG recrute des tuteurs pour la rentrée 2022/2023 !      Dans le cadre de sa politique d’emplois étudiants et d’accueil et d’accompagnement des étudiants par leurs pairs, la Faculté de Droit, d’Économie et de gestion recrute pour l’année 2022-2023 des...