La Rentrée Solennelle et la Cérémonie des Majors auront lieu le jeudi 5 décembre 2024  à la Faculté de Droit d’Économie et de Gestion de Malakoff. 

Monsieur Pierre Hoffman, bâtonnier de Paris, sera le parrain de la promotion.

Rentrée solennelle/Cérémonie des Majors

Jeudi 5 décembre 2024 à 16h dans l’amphithéâtre Janet.

Jeudi 5 décembre 2024 se tiendra la Cérémonie des Majors qui vise à récompenser les meilleurs étudiants de la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion de Malakoff. Ce sera aussi la Rentrée Solennelle qui marque le début de la nouvelle année universitaire.

C’est au sein de l’amphithéâtre Janet que les majors seront accueillispar Monsieur Édouard KAMINSKI, Président de lʼUniversité Paris Cité, Monsieur Sylvain MOUTIER, Doyen de la Faculté Sociétés et Humanités et Monsieur Alain LAQUIÈZE, Doyen de la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion de Malakoff.

Pierre Hoffman, bâtonnier de Paris, parrain de la promotion

Avocat et Docteur en droit, Pierre Hoffman est par ailleurs titulaire d’un DESS de droit du multimédia et de l’informatique du Professeur Jérôme Huet (Paris II) et d’un DESS de juriste d’affaires (Paris V).

Il prête serment le 26 mars 2003 et fait ses débuts auprès de Me. Jean-Louis Pelletier. Il est désormais associé du cabinet Hoffman dédié au droit de la propriété intellectuelle.

En 2003, Pierre Hoffman rejoint l’UJA de Paris et s’investit notamment dans le programme “SOS collaborateur” qui accompagne, conseille et défend les avocats collaborateurs en cas de litige avec leurs cabinets. Par la suite, il deviendra trésorier, puis vice-président de l’organisation syndicale.

Membre du Conseil de l’Ordre des avocats de Paris de 2016 à 2018, il est d’abord Secrétaire aux Affaires Publiques en charge du lobbying pour le Barreau de Paris, puis en charge des différends entre les collaborateurs et leurs cabinets. Il était également co-président de la Commission ouverte de Droit de la Propriété Intellectuelle (COMPI) du Barreau de Paris.

Le 29 juin 2023, Pierre Hoffman est élu Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris pour la mandature 2024-2025.

À lire aussi