Cette année, 2 enseignants-chercheurs de la faculté de droit, d’économie et de gestion de l’université Paris Cité ont été nommés membres de l’Institut Universitaire de France. À compter du 1er octobre 2024 et pour une durée de cinq ans, les 2 chaires juniors permettront au lauréat et à la lauréate de consolider leur positionnement scientifique, voire de faire des avancées majeures.
Le rôle de l’Institut Universitaire de France (IUF) est de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité. Ainsi, il encourage la diffusion des savoirs, contribue à la féminisation du secteur de la recherche et favorise une politique de maillage scientifique du territoire. Les enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs qui y sont nommés sont distingués pour l’excellence de leur activité scientifique, attestée par leur rayonnement international.
Membres Juniors de l’Institut universitaire de France
Lauréates et lauréats au titre de la chaire Fondamentale :
- Pailler Pauline, professeure des universités de droit privé, membre du Centre de droit des affaires et de gestion, université Paris Cité ;
- Richard Guillaume, professeur des universités d’histoire du droit, directeur de l’Institut d’histoire du droit, université Paris Cité.
Pour plus d’informations sur l’Institut universitaire de France, son fonctionnement et son processus de sélection, cliquez ici.