L’association L’Optimiste (de la Faculté de droit, d’économie et de gestion de l’Université Paris Cité) est porteuse d’un projet d’exposition photo concernant des étudiant.e.s de l’Université Paris Cité.

© Université Paris Cité

Dans le cadre de ce projet de portraits photos accompagnés d’entretiens, nous recherchons des étudiant.e.s ayant connu une situation de mal-être psychologique et souhaitant témoigner de leur résilience ou d’un parcours de soins encourageant, et ainsi s’exprimer sur les difficultés liées à leur expérience et sur les stratégies qu’ils/elles ont développées pour y faire face.

Témoignage anonyme possible.

Objectif : sensibiliser le public et la communauté universitaire au sujet du mal-être psychologique de certain.e.s étudiant.e.s., en mettant en avant par le portrait et le récit les forces qu’ils/elles trouvent pour surmonter les difficultés qui les affectent.

Si vous souhaitez participer à ce projet en vous faisant photographier et en livrant votre témoignage, contactez-nous : projetphotouniversitedeparis@gmail.com