Chaque année, le prestigieux concours européen des Droits de l’Homme réunit des étudiants d’Universités françaises et étrangères autour d’un contentieux fictif porté devant la Cour européenne des Droits de l’Homme.

© Université Paris Cité

Cette année, lors de la 36ème édition du concours, l’équipe d’Université Paris Cité a réussi la première phase et participera à la phase orale qui auront lieu du 23 au 26 mars. Durant cette phase orale de plaidoirie, les finalistes s’affronteront dans les locaux du Conseil de l’Europe et de la Cour européenne des droits de l’Homme.

L’équipe d’Université Paris Cité est composée de Sandie Dubois, d’Anaïs Francioni, toutes deux étudiantes en M2 Droit et Politiques du développement (dirigé par Pascal Chaigneau et Fouad Nohra) et de Thalia Perez, étudiante en M2 Droit international général (dirigé par Anne-Thida Norodom).

Le Concours européen des Droits de l’Homme René Cassin est organisé sous le parrainage de l’Université de Strasbourg, de la Fondation René Cassin-Institut International des droits de l’Homme et de l’Ordre des avocats du Barreau de Strasbourg.
Site du concours