Covid-19

Afin de lutter contre la propagation du Coronavirus conformément à la décision du Président de la République, les établissements d’Université de Paris ferment leurs portes à l’ensemble des communautés. Le campus de Malakoff et la BU Jeanne Chauvin ferment leurs portes à compter du vendredi 13 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Le lundi 13 avril, le Président de la République a annoncé que les cours ne reprendront pas physiquement jusqu’à l’été pour les étudiants de l’enseignement supérieur.
Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques et utiles.

 

> Malakoff avec toi

Sur Moodle, le portail de la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion propose des enseignements, un espace d’informations et d’échanges de la communauté, l’enquête Comment allez-vous ? à destination des étudiants, les bonnes pratiques Moodle pour les enseignants ainsi que toutes les informations institutionnelles et pratiques.

 

Dispositif exceptionnel d’aides sociales

Afin de soutenir ses étudiants face à l’épidémie Covid-19 et ses conséquences dans leur vie quotidienne, Université de Paris met en place un dispositif exceptionnel d’aides sociales pour celles et ceux dont la situation financière est fragile. Déposer un dossier de demande

 

Rester informé(e)s

Pour rester informé(e)s, consultez régulièrement :
– Votre messagerie étudiante @etu.parisdescartes.fr > Redirection des messages parisdescartes
– Les mises à jour d’Université de Paris
– Le site du Gouvernement