Demande de salle
Sous réserve de remplir les conditions de sécurité et de disponibilité des salles concernées, les étudiants et les associations de la Faculté peuvent faire une demande salle pour organiser leurs événements.
Événements festifs
Depuis la rentrée de septembre 2021, en application des consignes du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, les projets d’événements festifs étudiants doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation et d’une déclaration préalable auprès des services de l’Université.
Informations et démarches
Fiche de description d’événement à remplir et à transmettre aux service de l’université
Contact : Mme Zumreta Trocellier
vie-de-campus.deg@u-paris.fr
Demande de salle à la Faculté pour des événements : les étapes
- 15 jours minimum avant l’événement, le déclarer auprès des services de la Vie de campus de l’Université :
– Télécharger et remplir le formulaire de déclaration d’événement
– Télécharger et remplir le formulaire demande d’autorisation d’organisation d’un événement
– Envoyer les deux formulaires à vie.associative@u-paris.fr
- Effectuer la demande d’une salle auprès des services de la Faculté :
– Télécharger et remplir le formulaire de demande de salle
– Envoyer le formulaire à vie-de-campus.deg@u-paris.fr - Attention : Vente et distribution de produits alimentaires
Article 23Toute vente ou distribution gratuite de produits alimentaires doit être préalablement autorisée par le président ou toute personne ayant reçu délégation à cet effet. La vente ou la distribution gratuite autorisées doivent être organisées dans le respect des normes règlementaires en la matière.Ainsi, aucun produit dit « fait maison » ne doit être vendu ou distribué gratuitement à du public (à savoir étudiants et personne extérieure à l’établissement). Seuls les produits achetés, conservés et confectionnés conformément aux normes d’hygiène alimentaire sont autorisés à la vente ou à la distribution gratuite, à savoir :–Produits confectionnés dans une cuisine professionnelle (type CROUS, si celui–ci accepte d·encadrer ce t\pe de projet), ou–Produits confectionnés dans du matériel professionnel de location spécialisé pour cuisiner sur place, ou
–Produits achetés chez un professionnel type boulangerie ou commerce
Consulter le Règlement intérieur de l’Université - À noter :
- Les étudiants doivent impérativement s’engager à maintenir les lieux dans leur état de propreté et d’intégrité initial et à ne pas endommager le matériel (appareils, mobilier).
- La réservation de la salle des Actes, de la salle du Conseil et de l’ancienne bibliothèque de recherche est soumise à des conditions particulières.
- La direction de la Faculté se réserve le droit de demander des informations supplémentaires sur les demandes de salle.
- La demande de salle doit être effectuée une semaine au moins avant la tenue de l’événement.
- En cas d’invités extérieurs à la Faculté, les demandeurs doivent impérativement en informer les services de la Faculté : vie-de-campus.deg@u-paris.fr
À lire aussi
RENTRÉE SOLENNELLE, CÉRÉMONIE DES MAJORS – PROMOTION 2024-2025
Félicitations à nos étudiantes et étudiants, majors de leur promotion La promotion 2024-2025 a été honorée lors d’une cérémonie en présence de Monsieur Édouard KAMINSKI, président de l’Université Paris Cité, de Monsieur Alain LAQUIÈZE, doyen de la faculté de...
Enquête : Les bibliothèques à votre écoute
Du 17 novembre au 7 décembre 2025, les bibliothèques de l’Université Paris Cité organisent une grande enquête en ligne pour mieux vous connaître, vous comprendre, vous répondre. Étudiantes, étudiants, saisissez cette occasion pour vous exprimer sur la qualité de...
Table ronde : « Enseigner le contentieux administratif » – Mardi 2 décembre 2025
Rentrée Solennelle et Cérémonie des Majors 2025
La Rentrée Solennelle et la Cérémonie des Majors aura lieu le mercredi 5 novembre 2025 à 16h à la Faculté de Droit d'Économie et de Gestion de Malakoff. Monsieur Christian STREIFF, ancien dirigeant industriel, sera le parrain de la promotion. Rentrée...