LP Sécurité des Biens et des Personnes

Responsable :

Sylvie JOUNIOT, Maître de conférences

Plaquette du diplôme (PDF)

Dans un environnement caractérisé par une vive concurrence, une réglementation évolutive et de fortes attentes de la population en matière de sûreté, la licence professionnelle Sécurité des biens et des personnes a pour but de former à l’encadrement : – des entreprises prestataires de services de sécurité privée ; – des services internes de sécurité des entreprises ou établissements privés ou publics ; – des entreprises de conseil et d’ingénierie en sûreté ; – des services des donneurs d’ordre chargés de la commande et du suivi des prestations de sécurité privée.

Candidatures

Les candidats à l’inscription devront, pendant cette période, accomplir les formalités suivantes :
1) Enregistrer en ligne leur candidature entre le 4 MARS et le 14 JUIN 2024 grâce à l’application eCandidat
2) Enregistrer en plus de eCandidat, après l’avoir rempli, le formulaire de candidature propre à la formation. Ce formulaire peut être téléchargé ici le moment venu. Les candidats qui ont accompli les deux formalités dans la période d’inscription et dont le dossier révèle l’adéquation de leur profil seront invités à se présenter devant la commission pédagogique de la Licence professionnelle en vue d’un entretien avec ses membres.

Inscriptions

La période d’inscription pour l’année universitaire 2024-2025 est fixée entre courant Juillet et la rentrée de septembre 2024 (avec une coupure estivale entre le 20 juillet et fin août).

Scolarité administrative :

apprentissage.deg@u-paris.fr

Portail Etudiant de la Faculté

🔎 Ressources, outils, infos et actus