Masters en alternance

 
 
 
 
Contrats d’apprentissage ou de professionnalisation :
Ils sont nécessaires pour l’admission définitive mais les étudiants ayant un contrat en cours d’élaboration début septembre sont invités à suivre les cours dès la rentrée. L’inscription administrative ne peut se faire qu’après l’envoi simultanée au gestionnaire du contrat CERFA signé des 3 parties et de l’attestation de réussite requise pour l’admission.
La présence en cours est obligatoire. Toute absence justifiée doit faire l’objet d’un envoi du justificatif au gestionnaire dans les 3 jours pour la déclaration au CFA partenaire, puis à l’entreprise.
Toute question sur le contrat est à poser au CFA.
 

Apprentissage pour les étudiants étrangers hors Union européenne : 
Les contrats d’alternance par Apprentissage sont ouverts aux étudiants étrangers (hors UE) qui résident en France.
Depuis le 1er mai 2021, la condition de délai d’une année de résidence a été abrogée par le Décret n° 2021-360 du 30 mars 2021 dans le cas où l’étudiant justifie d’une inscription dans un cursus de formation sanctionné par un diplôme conférant le grade de master ou figurant sur la liste prévue au 1° de l’article D. 421-6 et au 1° de l’article D. 422-13 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.

MASTER GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

À lire aussi

Table ronde : The New Balance of Artificial Intelligence

Table ronde : The New Balance of Artificial Intelligence

Le Master en Management (parcours Entrepreneuriat), en collaboration avec le CEDAG, a le plaisir de vous inviter le 22 janvier à sa première table ronde consacrée à l’intelligence artificielle, intitulée : « The New Balance of Artificial Intelligence: Challenges, Applications, and Responsibilities ».

Conférence – La finance verte : Espoirs et lourdeurs

Conférence – La finance verte : Espoirs et lourdeurs

Dans le cadre du Master Banque, Finance et Fintech, du Master Droit du développement durable et du DU Administration – Fonction publique, une conférence intitulée « La finance verte : espoirs et lourdeurs » organisée par Madame le Professeur Caroline Kleiner, Monsieur le Professeur Michel Degoff et Monsieur le Professeur Xavier Cabannes, se tiendra le mardi 27 janvier 2026 à 18h, en salle des Actes.