A l’occasion de la parution de l’ouvrage de Bernard Bourdin, Théologie et politique. La controverse Erik Peterson et Carl Schmitt, Le Cerf, 2021, une table ronde est organisée, dans le cadre du Centre Maurice Hauriou pour la recherche en droit public, le 19 novembre 2021 de 14h30 à 17h sur le thème :

“Retour sur la controverse Erik Peterson – Carl Schmitt sur la possibilité d’une théologie politique. Regards croisés de juristes et politistes et d’historiens des idées politiques”.

Sous la présidence du professeur Alain Laquièze, professeur de droit public (Université Paris Cité/ Centre Maurice Hauriou) et en présence de :
Bernard Bourdin, professeur de philosophie politique à l’Institut catholique de Paris et auteur de l’ouvrage
Stéphane Caporal-Greco, professeur de droit public à l’Université de Saint-Etienne
Frédéric Cohen, docteur en Science politique, chargé de cours à Sciences Po
Giulio de Ligio, maître de conférences à l’Université catholique de l’Ouest et chercheur associé au Centre Maurice Hauriou
Thierry Rambaud, professeur de droit public (Université Paris Cité/ Centre Maurice Hauriou)
Nicolas Sild, professeur de droit public à l’Université de Toulouse Capitole

Vendredi 19 novembre 2021 de 14h30 à 17h00
Salle des actes
Faculté de droit et d’économie, Université Paris Cité, 10 avenue Pierre Larousse 92240 Malakoff
Réservation obligatoire ICI

Contact : anne.sarezza@u-paris.fr