A l’occasion de la rentrée, les associations étudiantes et les services de l’université vous proposent de nombreux évènements ouverts à toutes et tous. Rendez-vous à partir du 6 septembre !

Les stands des Associations de l’UFR DEG seront présentes  dans le hall de la Faculté du mardi 6 septembre au mardi 20 septembre 2022 pour vous présenter leurs activités.

Le service des sports d’Université Paris Cité vous propose de tester votre condition physique et bénéficier de conseils personnalisés gratuitement dès votre rentrée.
Pendant 3 jours, du mardi 6 au jeudi 8 septembre, dans le hall d’entrée de l’UFR, venez participer de 9h à 17h aux ateliers sportifs « Tous en forme » encadrés par deux enseignants du service des sports.
Ces tests simples vous permettront de déterminer votre niveau de force, de souplesse, d’adaptation à l’effort et d’équilibre. Vous serez encouragé.e à faire un exercice de chacune de ces catégories afin d’avoir une vision globale de votre état de forme. Nos enseignants de sport vous éditeront un bilan et vous conseilleront sur un programme de remise en forme pour l’année à venir.

Conçue par Thierry Barrière, professeur d’éducation physique et sportive et directeur du service des sports d’Université Paris Cité et Philippe Decq, neurochirurgien, chef de service à l’hôpital Beaujon, le programme « Tous en forme » promeut l’activité physique et sportive comme un élément de santé et de bien-être, pour toutes et tous et se décline en application mobile. En savoir plus

Bonne rentrée à tous et à toutes !