Dans la continuité des représentations “Classique Sandwich” organisées par la Faculté et financées par la CVEC, l’ensemble Théodora vous propose une création inédite consacrée à un personnage fascinant : l’abbé de Choisy.

Les Vie(s) de Choisy, une création théâtrale et musicale à découvrir sur le campus de Malakoff.

© Tous droits réservés

À l’aube des années de règne de Louis XIV, un jeune garçon est habillé en femme par sa mère — une habitude qu’il conservera jusqu’à sa mort, en 1724. François-Timoléon, abbé de Choisy, vivra « trois ou quatre vies différentes » selon ses mots, « toujours dans les extrémités; abîmé ou dans l’étude ou dans les bagatelles ».
Personnage éclatant et multiple, ses écrits troublent par leur disparité stylistique, toujours à la frontière du discours historique et du récit personnel.

L‘ensemble Théodora, en collaboration avec le comédien Théophile Gasselin, propose une lecture musicale de la trajectoire de ce personnage à partir de ses « Mémoires ». Cette création mêlant musique et texte sera l’occasion d’un échange lors d’un bord plateau à la suite de la représentation.

Infos pratiques :

• Mardi 19 septembre, à partir de 13h
  • Salle du Congrès, Faculté de droit, d’économie et de gestion, 10 avenue Pierre Larousse, 92240 Malakoff
  • Entrée gratuite et sans réservation