Licence en Économie et Gestion

La licence Économie-gestion permet d’acquérir des connaissances dans de nombreuses disciplines : Économie, Gestion, Droit de l’entreprise, Finance, Histoire contemporaine, Mathématiques, Informatique, Statistiques, Langues étrangères. La licence Économie-gestion comprend 4 parcours à partir de la 3ème année :
– Économie-gestion et gestion des entreprises
– Gestion des Ressources humaines dans les organisations
– Sciences comptables et Financiers (IUT)
– Contrôle et système d’information comptable, Sciences comptables et financières (IUT)

La Faculté offre des parcours spécifiques ouverts aux étudiants sous certaines conditions :
– Le Parcours d’excellence réservé aux meilleurs étudiants à partir de la L2
– Les Parcours bi-diplômants
La licence d’Économie-Gestion est aussi proposée avec un accès santé (LAS) afin d’intégrer les études de santé pour accéder aux professions médicales et pharmaceutiques.

Plaquette détaillée de la formation

DIRECTION

Responsable de la licence Économie-gestion : Pr Marie-Hélène JEANNERET-CRETTEZ
Directeur des études L1 : M. Sébastien COCHINARD
Directeur des études L2 : Pr Marie-Hélène JEANNERET-CRETTEZ
Directeur des études L3 : M. Thomas RAPP

L’ADMISSION EN PREMIÈRE ANNÉE

L’admission en première année de la Licence de Droit se fait via PARCOURSUP

LES ATOUTS DE LA LICENCE D’ÉCONOMIE-GESTION À PARIS DESCARTES

Études à l’étranger
L’Université Paris Descartes a conclu des accords de partenariat avec des universités en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud permettant aux étudiants d’effectuer un semestre ou une année à l’étranger validés dans le cadre de leur formation.

Ecole 42
La Faculté a conclu un partenariat avec l’École 42 permettant, sous certaines conditions, aux étudiants d’effectuer un stage en immersion.

Les offres de stages :
la Faculté coopère avec un important vivier d’entreprises et d’alumni qui proposent régulièrement des offres aux étudiants Site de Droit Paris Descartes alumni.

CONTACT SCOLARITÉ :

scolarite.licences@droit.parisdescartes.fr
Agnès ORTOLI – L1 Économie-Gestion / Parcours bi-diplômants / Parcours d’excellence lseg@droit.parisdescartes.fr
Frédéric YEPONDE – L2 et L3 Économie-Gestion lseg@droit.parisdescartes.fr

VAE :

Campus Saint-Germain-des-Prés
Pôle Formation Tout au Long de la Vie
Cellule VAE
45 rue des Saints Pères Paris 6e
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h
01 76 53 46 42 / 47
vae@scfc.parisdescartes.fr