Licence en Économie et Gestion

La licence Économie-gestion permet d’acquérir des connaissances dans de nombreuses disciplines : Économie, Gestion, Droit de l’entreprise, Finance, Histoire contemporaine, Mathématiques, Informatique, Statistiques, Langues étrangères. La licence Économie-gestion comprend 4 parcours à partir de la 3ème année :
– Économie-gestion et gestion des entreprises
– Gestion des Ressources humaines dans les organisations
– Sciences comptables et Financiers (IUT)
– Contrôle et système d’information comptable, Sciences comptables et financières (IUT)

La Faculté offre des parcours spécifiques ouverts aux étudiants sous certaines conditions :
– Le Parcours d’excellence réservé aux meilleurs étudiants à partir de la L2
– Les Parcours bi-diplômants

DIRECTION

Responsable de la licence Économie-gestion : Pr Marie-Hélène JEANNERET-CRETTEZ
Directeur des études L1 : M. Sébastien COCHINARD
Directeur des études L2 : Pr Marie-Hélène JEANNERET-CRETTEZ
Directeur des études L3 : M. Thomas RAPP

L’ADMISSION EN PREMIÈRE ANNÉE

L’admission en première année de la Licence de Droit se fait via PARCOURSUP

LES ATOUTS DE LA LICENCE D’ÉCONOMIE-GESTION À PARIS DESCARTES

Études à l’étranger
L’Université Paris Descartes a conclu des accords de partenariat avec des universités en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud permettant aux étudiants d’effectuer un semestre ou une année à l’étranger validés dans le cadre de leur formation.

Ecole 42
La Faculté a conclu un partenariat avec l’École 42 permettant, sous certaines conditions, aux étudiants d’effectuer un stage en immersion.

Les offres de stages :
la Faculté coopère avec un important vivier d’entreprises et d’alumni qui proposent régulièrement des offres aux étudiants Site de Droit Paris Descartes alumni.

CONTACT SCOLARITÉ :

scolarite.licences@droit.parisdescartes.fr
Agnès ORTOLI – L1 Économie-Gestion / Parcours bi-diplômants / Parcours d’excellence lseg@droit.parisdescartes.fr
Frédéric YEPONDE – L2 et L3 Économie-Gestion lseg@droit.parisdescartes.fr

VAE :