Licence en Économie et Gestion

La licence Économie-gestion permet d’acquérir des connaissances dans de nombreuses disciplines : Économie, Gestion, Droit de l’entreprise, Finance, Histoire contemporaine, Mathématiques, Informatique, Statistiques, Langues étrangères. La licence Économie-gestion comprend 4 parcours à partir de la 3ème année :

• Économie-gestion et gestion des entreprises ;
  • Gestion des Ressources humaines dans les organisations ;
  • Sciences comptables et Financiers (IUT) ;
  • Contrôle et système d’information comptable, Sciences comptables et financières (IUT)

La Faculté offre des parcours spécifiques ouverts aux étudiants sous certaines conditions :

La licence d’Économie-Gestion est aussi proposée avec un accès santé (LAS) afin d’intégrer les études de santé pour accéder aux professions médicales et pharmaceutiques.

En savoir plus sur la licence Économie-gestion

Direction des études

Responsable de la licence Économie-gestion : Pr Marie-Hélène JEANNERET-CRETTEZ
Directeur des études L1 : M. Sébastien COCHINARD
Directeur des études L2 : M. Olivier ALLAIN
Directeur des études L3 : Mme Emy LECUYER

L'admission en première année

L’admission en première année de la Licence de Droit se fait via PARCOURSUP

Les atouts de la Licence d'Économie Gestion à Université Paris Cité

Études à l’étranger
Université Paris Cité a conclu des accords de partenariat avec des universités en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud permettant aux étudiants d’effectuer un semestre ou une année à l’étranger validés dans le cadre de leur formation.

Ecole 42
La Faculté a conclu un partenariat avec l’École 42 permettant, sous certaines conditions, aux étudiants d’effectuer un stage en immersion.

Les offres de stages :
la Faculté coopère avec un important vivier d’entreprises et d’alumni qui proposent régulièrement des offres aux étudiants Site de Droit Paris Descartes alumni.