Inscriptions pédagogiques IEJ

Inscriptions pédagogiques IEJ
 
L’inscription pédagogique conditionne :
. l’inscription effective à l’examen d’entrée au CRFPA,
. les accès en ligne à vos matières CRFPA sur Moodle.
 
 
 

 

Modalités d’inscription 2026

 
Pour être inscrits à l’examen d’entrée au CRFPA 2026 et accéder aux enseignements et entrainements dématérialisés sur Moodle, les étudiants doivent obligatoirement valider leur choix de matières CRFPA sur leur fiche d’inscription pédagogique – entre le 19 janvier et le 15 février – à télécharger sur Moodle, puis à scanner par mail au bureau de l’IEJ : frederic.duron@u-paris.fr
Un mail de confirmation est ensuite adressé à l’étudiant(e) par le bureau de l’IEJ pour valider son inscription à l’examen d’entrée au CRFPA 2026.
Les étudiants peuvent aussi modifier leurs choix de matières CRFPA jusqu’au 31 mai.

 

Inscription définitive à l’examen pour les étudiants en cours de validation de diplôme

  • Étudiants inscrits en master 1 en droit à l’Université Paris Cité 2025/2026 : ne rien adresser au bureau de l’IEJ qui vérifie son obtention préalable à la mi-juillet 2026.
  • Étudiants inscrits en master 1 en droit à l’Université Paris Dauphine 2025/2026 doivent scanner à la mi-juillet leur relevé de master 1 comportant la mention « admis/60 crédits » avec visa de l’université par mail au bureau de l’IEJ.
  • Étudiants inscrits en 5° année du diplôme de l’IEP de Paris/Sciences-Po 2025/2026 – mentions carrières judiciaires et juridiques ou droit économique – doivent scanner par mail au bureau de l’IEJ vers la mi-juillet leur attestation de réussite à la 5° année du diplôme de Sciences-Po établi en français et visé par le service de scolarité – et non leur relevé de notes -.
 
 
 
Désistements à l’examen d’entrée au CRFPA
 
Les étudiants qui décident de ne pas se présenter à l’examen doivent en aviser par mail le bureau de l’IEJ avant fin août -en précisant leur nom/prénom/n° d’étudiant- afin de ne pas figurer sur les listes de convocations à l’examen d’entrée au CRFPA. Un mail confirmant leur désistement est ensuite adressé.

Contact

Secrétariat pédagogique :
Frédéric DURON
frederic.duron@u-paris.fr
Contact uniquement par mail
Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi : 10h00-15h00

 

 
 
Enquête : Les bibliothèques à votre écoute

Enquête : Les bibliothèques à votre écoute

Du 17 novembre au 7 décembre 2025, les bibliothèques de l’Université Paris Cité organisent une grande enquête en ligne pour mieux vous connaître, vous comprendre, vous répondre. Étudiantes, étudiants, saisissez cette occasion pour vous exprimer sur la qualité de...