Inscriptions pédagogiques IEJ

Inscriptions pédagogiques IEJ
 
L’inscription pédagogique conditionne :
. l’inscription effective à l’examen d’entrée au CRFPA,
. vos accès en ligne à vos matières CRFPA sur Moodle.
 
 
 

Modalités d’inscription 2025

 
Pour être inscrits à l’examen d’entrée au CRFPA 2025 et accéder aux enseignements dématérialisés sur Moodle, les étudiants doivent obligatoirement valider leur choix de matières CRFPA sur leur fiche d’inscription pédagogique – entre le 13 janvier et le 14 février – laquelle est à télécharger sur Moodle, puis à scanner par mail au bureau de l’IEJ : frederic.duron@u-paris.fr
Un mail de confirmation est ensuite adressé à l’étudiant par le bureau de l’IEJ pour valider son inscription à l’examen d’entrée au CRFPA.
Les étudiants peuvent aussi modifier leurs choix de matières CRFPA jusqu’au 31 mai.

 

Inscription définitive à l’examen pour les étudiants en cours de validation de diplôme

 

  • Étudiants inscrits en master 1 en droit à l’Université Paris Cité 2024/2025 : ne rien adresser au bureau de l’IEJ qui vérifie son obtention préalable à la mi-juillet 2025.
  • Étudiants inscrits en master 1 en droit à l’Université Paris Dauphine 2024/2025 doivent scanner à la mi-juillet leur relevé de master 1 comportant la mention « admis/60 crédits » avec visa de l’université par mail au bureau de l’IEJ.
  • Étudiants inscrits en 5° année du diplôme de l’IEP de Paris/Sciences-Po 2024/2025 – mentions carrières judiciaires et juridiques ou droit économique – doivent scanner à la mi-juillet leur attestation de réussite à la 5° année du diplôme de Sciences-Po établi en français et visé par le service de scolarité -et non leur relevé de notes- par mail au bureau de l’IEJ.
 
Désistements à l’examen d’entrée au CRFPA
 
Les étudiants qui décident de ne pas se présenter à l’examen doivent en aviser par mail le bureau de l’IEJ avant fin août -en précisant leur nom/prénom/n° d’étudiant- afin de ne pas figurer sur les listes de convocations à l’examen d’entrée au CRFPA. Un mail confirmant leur désistement est ensuite adressé.

Contact

Secrétariat pédagogique :
Frédéric DURON
frederic.duron@u-paris.fr
Contact uniquement par mail
Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi : 10h00-15h00