Convocations aux épreuves, résultats et inscription à l’EFB

Convocation aux épreuves écrites :

Rubrique : Examen d’entrée au CRFPA

. Les épreuves écrites de l’examen d’entrée au CRFPA 2020 se dérouleront Paris Expo, 1 place de la Porte de Versailles, Entrée porte A, Pavillon 7, 75015 PARIS.
. La Faculté étant fermée jusqu’à nouvel ordre, les cartes d’étudiants ne sont pas accessibles et votre pièce d’identité sera donc requise pour vous présenter à l’examen du CRFPA.

Attention :

• Les candidats seront convoqués pour 12h00 sur site devant le pavillon 7.

• Les candidats recevront les consignes relatives à l’épreuve du jour à compter de 12h30 une fois installés à leur table d’examen et numérotée comme figurant sur leur convocation. Ils devront reporter sur leurs copies d’examen leur n° de candidat/place en haut à gauche de la page de garde, en plus des mentions de l’intitulé de la matière et nom/prénom dans la partie à cacheter.

• Les candidats bénéficiant d’un tiers-temps majoré au vu de leur situation médicale et déjà validé, devront se munir de leur PAEH les jours d’examen -voir Inscriptions Pédagogiques- et seront dirigés sur place à un endroit spécifique fléché “PAEH” pour y patienter jusqu’à que leur surveillant les conduise à leur salle d’examen. Ils devront aussi reporter sur leurs copies d’examen leur n° de candidat/place -voir infra-.

• Les candidats devront se rendre chaque jour sur leur lieu d’examen munis de leur propre masque et devront obligatoirement le revêtir pendant tout la durée de leurs compositions. Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition. Les étudiants atteints du Covid-19 n’ont pas le droit de composer.

• Les boules quies et les appareils connectés sont interdits pendant les épreuves, ces derniers devant être éteints et rangés dans les sacs mis au pied de leur table d’examen.

• La note de 0/20 serait attribuée à un(e) candidat(e) qui aurait composé dans une matière autre que celle pour laquelle il/elle serait inscrit(e).

Inscription à l’EFB :

Les candidats admissibles sont tenus de s’informer des préinscriptions à l’EFB à l’issue des résultats d’admissibilité de l’examen du CRFPA.
La réussite à l’examen d’entrée au CRFPA permet l’inscription à l’EFB de Paris – site d’Issy-les-Moulineaux (92) – et le relevé de notes CRFPA vaut attestation de réussite pour notre IEJ

EFB – Livret d’information du Futur élève avocat – Rentrée 2021

EFB – Guide pratique de l’inscription en ligne – Rentrée 2021

FAQ – EFB

Direction
M. Jean-David DREYFUS, professeur.

CONTACTS :
Inscriptions administratives :
Nahid CHABANE
nahid.chabane@u-paris.fr
Bureau : E212 (1er étage)
Horaires :
Du lundi au jeudi de 9h30-13h00 et 13h45-17h00